Qui sommes nous ?

Nous sommes un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des données de l’entreprise du point de vue de l’architecture et de l’organisation. Nous intervenons sur des missions de courte durée, mais également sur des missions longues en accompagnement de projets depuis l’étude de définition jusqu’à l’accompagnement métier en AMOA.

AIC Data Services rassemble des consultants autour de la passion des données, des méthodologies et des technologies  qui en font la valeur pour les organisations. AIC Data Services recentre depuis quelques années son métier sur les données. Elle a mis en place un partenariat fort avec My-Project-Manager pour la gestion des projets de transformation numérique et tout projet pour lequel l’enjeu des données est majeur.

Vos interlocuteurs pour AIC Data Services et My-Project-Manager (notre partenaire) sont :

GTR

Gilles TREHIN Président d’AIC Data Services

 

mb

Mohammed Boukhaled Président de MyPM

 AIC Data Services a été créée en 2011 par 2 responsables des systèmes d’information de la bourse, passés par les marchés dérivés (MATIF) et la bourse européenne Euronext.

François-Guy Hamonic a été Directeur des Systèmes d’information du Matif puis du groupe Euronext. Il a été un acteur clé dans la mise en place des synergies pour les technologies de l’information boursière en Europe, avec l’Asie et avec les bourses américaines. S’il est aujourd’hui en retraite, il n’en demeure pas moins un compagnon de route apprécié et toujours de bon conseil.

Gilles Tréhin a exercé durant 15 ans la fonction de Responsable des Nouvelles Technologies et des infrastructures internet au Matif, Euronext et dans le cadre de la fusion d’Euronext avec le New-York Stock Exchange. Gilles a contribué à l’introduction des technologies internet à partir de 1992 et a eu en charge les projets et l’opérationnel Web des sites publics et professionnels d’Euronext de 2000 à 2009.

AIC s’est dès sa création rapproché de Mohammed afin de créer des synergie, notamment pour les séminaires en sous-traitance pour d’ORSYS.

Mohammed Boukhaled a été cadre dirigeant spécialisé dans le pilotage des transformations au sein de grandes institutions. Ses 25 années d’expérience l’ont amenées à intervenir dans les secteurs Retraite, banque, Finance, Assurance, service Public, Informatique. Mohammed est le PDG fondateur de My Project Manager, un partenaire très complémentaire de nos activités.

La passion des nouvelles technologies

La création d’AIC correspond à une passion pour les métiers et les technologies de maitrise et de valorisation des données dans les organisations. Depuis longtemps, les marchés financiers sont de gros producteurs et consommateurs de données. Les défis posés par l’augmentation massive des flux de données dans tous les domaines, l’arrivée des objets connectés et l’usage du Big Data sont les sujets qu’AIC étudie. Le réseau des partenaires qui collaborent avec AIC est axé autour de ces challenges technologiques et organisationnels.

Le métier du client demeure toujours le centre de la démarche dans un but de création de valeur.